Parole d’expert
David ORKISZEWSKI, notre expert bois, vous éclaire sur un sujet essentiel pour bien choisir le bois en fonction des besoins spécifiques de chaque projet.
Le bois autoclave : un choix polyvalent et économique
Le bois autoclave est très souvent utilisé pour des projets de terrasse (lames et structure) et de bardage. Son traitement en autoclave lui donne généralement une teinte verte ou marron. Le bois vieillira en fonction de vos envies : il commencera à prendre une teinte grise en fonction de son exposition. Vous aurez donc la possibilité de le laisser griser naturellement ou de lui redonner la teinte recherchée grâce à l’application d’un saturateur. Un rapport qualité-prix idéal pour des projets d’aménagement.
Le bois saturé : qualité supérieure pour un rendu unique
Le bois saturé bénéficie, quant à lui, d’une qualité supérieure à l’autoclave, puisque le bois saturé en usine conserve plus longtemps sa teinte. Ce produit est habituellement utilisé en bardage, et permet un rendu unique, esthétique et personnalisable. Le bois saturé vous assure une protection parfaite du bois, tout en facilitant son entretien.